Les Chasseurs – Sanglornis prima 1

Les Chasseurs
Didier Quesne

Collection Fractales Science-Fiction (FF 12)
janvier 2012 (1ère éd. 2002)
264 pages
ISBN : 978-2-915653-42-7
Prix :
17 € (papier)
4,99 € (numérique)
État : disponible

Illustration : Didier Graffet

De nouveaux prédateurs…

Laure est une étudiante en biologie qui s’inquiète des manipulations génétiques entreprises dans le laboratoire où elle fait sa thèse. Une nouvelle race hybride (les Sanglornis prima) est en train de prendre vie et se transforme en monstre dont l’intelligence égale la soif de sang.

Et lorsque les spécimens de laboratoire s’échappent, la chasse commence.

Mais qui est le gibier ? et qui sont les chasseurs ?

Les chasseurs (numérique)

Les chasseurs (papier)


Numérique



Papier


Les premières lignes

Le centre de recherche de la société « Transgenic Biological Research™ » était pratiquement vide. C’était un samedi soir, vers vingt-deux heures. Un de ces samedis soirs bruineux, comme il peut y en avoir en automne dans cette région du centre du pays. Le parking était presque désert et, hormis une épave que personne ne remarquait plus, il ne restait que deux voitures, luisantes sous les lampadaires.

Ces labos comptaient parmi les plus avancés dans le domaine des O.G.M., Organismes Génétiquement Modifiés, et se spécialisaient surtout dans la production des mammifères transgéniques. Il s’agissait d’un des centres où l’on modifiait les caractéristiques génétiques d’êtres vivants afin qu’ils puissent fabriquer des protéines humaines indispensables : hormones, protéines impliquées dans des maladies génétiques, etc., ou d’autres substances.

L’auteur

L’illustrateur

Professeur de géologie à l’université de Dijon, Didier Quesne cultive de nombreuses passions qui vont des longues balades en forêt à la pratique du kendo (sabre en bois japonais).
Il a toujours aimé lire. Dans tous les genres : du roman de S-F au polar, en passant par l’essai philosophique, le pavé scientifique, les recettes de cuisine ou les modes d’emploi de grille-pain.
Pour ses enfants, il a toujours aimé raconter des histoires, le plus souvent inventées. Passé à l’écriture voici plusieurs années, il s’y plaît et entend y rester.

Didier Graffet est né en 1970, dans la région lyonnaise. Après un bac A3 (Lettres et Arts plastiques), il intègre la prestigieuse école lyonnaise Émile Cohl.
Il débute sa carrière d’illustrateur indépendant en 1994 avec le jeu de rôles (magazine Casus Belli, jeux Agone, Chimères…) et les livres-aventures pour enfants. Puis les grandes maisons d’éditions de l’imaginaire lui confient les couvertures de leurs romans (Légende de David Gemmell, La Compagnie noire de Glen Cook…). Il réalise également des livres d’art (20 000 lieux sous les mers de Jules Verne, Steampunk avec Xavier Mauméjean…).
Son travail se verra couronné en 2002 par le prix Art&Fact, le prix du public Vision du Futur et le Grand prix de l’Imaginaire (catégorie illustration) pour l’ensemble de son œuvre. Puis en 2014, il reçoit à nouveau le Grand prix de l’Imaginaire (catégorie graphique) pour son livre d’art Steampunk.
Actuellement, il poursuit sa carrière de peintre, notamment en exposant dans les meilleures galeries.

Le changement de maquette

Lors de la réédition des Chasseurs, quelques modifications ont été apportées à l’ouvrage : la maquette intérieure a été reprise, tout comme la maquette extérieure. Jugez par vous-même. À gauche la maquette de 2002, à droite, celle de 2012 qui met bien en valeur l’angoissante illustration de Didier Graffet.

Première édition 2002

Dernière édition 2012

Quelques avis

« L’auteur sait raconter une histoire, on y croit et on a du mal à lâcher une page. »

Fantastinet

« Fermez portes et fenêtres, calez-vous dans votre fauteuil préféré et jetez-vous dans l’univers apocalyptique de Didier Quesne. »

Les chroniques de l’Imaginaire

Les autres romans de Didier Quesne

Cycle « Sanglornis prima »

Une série qui commence en science-fiction et qui s’achève en fantasy.

Les hommes ont créé leur ultime prédateur. Parviendront-ils à s’en débarrasser ou devront-ils s’adapter ?

Diptyque de Didier Quesne

Cette série est composée de deux ouvrages qui peuvent se lire de façon indépendante. Chacun apportant une vision différente des événements, car narré par deux personnages différents.

Yves participe à son premier jeu de rôle grandeur nature. Hélas pour lui, le jeu tourne mal et il se retrouve plongé dans un univers de fantasy criant de vérité.